top of page

REGLEMENT

Lieu de départ de l’épreuve :

Samedi 12 Avril à 10h sur le site de Bouvent, 01000 BOURG EN BRESSE

 

Le circuit :

Le parcours en boucle sera mesuré avant l’épreuve. Il mesure environ 2,400 km. Le parcours est constitué avec 40% de bitume, 60% de stabilisé.

 

Le chronométrage :

Il sera effectué avec un système de puces électroniques sur le dossard. Les résultats seront édités toutes les heures et mis en ligne sur notre site internet. Un affichage en direct sera mis en place sur panneau lumineux (N° dossard / Kilométrage parcouru / Temps du dernier tour / Place).

Conditions d’inscription :

Course à pied d’une durée de 24 heures, 12 heures, 6 heures, en individuel et en relais par équipe de 3 à 8 personnes différentes, ouverte aux athlètes, hommes et femmes, licenciés ou non licenciés FFA, dans les catégories Espoir, Senior et Master.

Licenciés : Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées).

 

Non licenciés et Etrangers (même licenciés dans leur pays) : Conformément à la loi 99.223 du 23 mars 1999, pour obtenir leur dossard, les non licenciés devront justifier d'un cértificat médical ou d'un PPS qui aura pour but de remplacer la présentation du certificat médical. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les inscriptions se font en ligne ou par courrier à l’aide du bulletin d’engagement officiel (individuel ou par équipe) mis en ligne sur le site : http://eabourgenbresse.com

Aucune inscription ne sera prise ni sur place, ni par téléphone.

Frais d’engagement :

Prix individuel - 24h - : (à partir de la catégorie Espoir)

Pour les licenciés FFA* : 70 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 80 euros après cette date.

Pour les non-licenciés FFA : 75 € jusqu’au 01 Février 2025 et 85 euros après cette date.

 

Prix par équipe - 24h - : (à partir de la catégorie Espoir)

5 à 8 personnes différentes pour le relais – Femmes, Hommes et Mixte : 210 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 255 euros après cette date.

 

Prix individuel - 12h - : (à partir de la catégorie Espoir)

Pour les licenciés FFA* : 40 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 50 euros après cette date.

Pour les non-licenciés FFA : 45 € jusqu’au 01 Février 2025 et 55 euros après cette date.

 

Prix par équipe - 12h - : (à partir de la catégorie Espoir)

5 personnes différentes pour le relais – Femmes, Hommes et Mixte : 90 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 120 euros après cette date.

 

Prix individuel - 6h - : (à partir de la catégorie Espoir)

Pour les licenciés FFA* : 30 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 40 euros après cette date.

Pour les non-licenciés FFA : 35 € jusqu’au 01 Février 2025 et 45 euros après cette date.

Prix par équipe - 6h - : (à partir de la catégorie Espoir)

3 personnes différentes pour le relais – Femmes, Hommes et Mixte : 80 euros jusqu’au 01 Février 2025 et 110 euros après cette date.

 

L’inscription peut se faire en ligne via un lien sur le site https:www.24hdebourgenbresse jusqu'au 9 Avril 2024, minuit.

Attention : En cas de non-participation, malgré une inscription, il vous sera remboursé 100% du montant de l'inscription, contre présentation d'un certificat médical qui devra être envoyé au plus tard le 11 Avril 2025 à l’adresse mail : eab-loisirs@orange.fr 

Concernant les relais, il ne sera fait aucun remboursement.

*Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées).

 

Date limite d’engagement :

La date limite de réception des bulletins d’inscription est fixée au 6 avril 2025.

 

Déroulement de l’épreuve :

Epreuve limitée à :

110 coureurs individuels sur 24h et 20 équipes de 5 à 8 athlètes pour les relais (hommes/femmes/mixte).

150 coureurs individuels sur le 12h et 30 équipes de 5 athlètes pour les relais (hommes/femmes/mixtes).

180 coureurs individuels sur le 6h et 30 équipes de 3 athlètes pour les relais (hommes/femmes/mixtes).

Le départ de l’épreuve des 24h sera donné à 10 heures le samedi 12 Avril 2025 (individuel et équipes) sur le site de Bouvent, 01000 BOURG EN BRESSE.

Le départ de l’épreuve des 12h sera donné à 22 heures le samedi 12 Avril 2025 (individuel et équipes) sur le site de Bouvent, 01000 BOURG EN BRESSE.

Le départ de l’épreuve des 6h sera donné à 14 heures le samedi 12 Avril 2025 (individuel et équipes) sur le site de Bouvent, 01000 BOURG EN BRESSE.

 

Un ravitaillement pour l’athlète, copieux et adapté, sera assuré pendant toute la durée de l’épreuve : il sera pris à l'endroit prévu à cet effet. Un tampon sera appliqué sur la main de l’accompagnateur éventuel qui se chargera le cas échéant de ravitailler son coureur uniquement (le ravitaillement de l’organisation n’est en aucun cas prévu pour l’accompagnateur).

Il n’y aura pas de gobelet jetable ; en revanche, l’organisation fournira un gobelet par athlète (50 cl) éco- responsable (réutilisable), numéroté comme son dossard. Nous vous encourageons également, si vous en avez, de prendre les vôtres afin de jongler avec les boissons froides et chaudes. – Merci pour votre compréhension.

 

L’accompagnateur pourra ravitailler l’athlète attitré uniquement dans la zone de ravitaillement prévue à cet effet (selon les règles de la FFA) Il est interdit aux accompagnants et visiteurs d’accompagner le coureur, en courant ou marchant, sur le parcours sous peine de disqualification. L’organisation mettra à disposition des athlètes des tentes, des tables et des chaises pour leur ravitaillement personnel.

Afin de pallier le manque de tentes/barnums de l’organisation et de permettre à toutes et à tous d’avoir un abri pendant la course, nous vous proposons d’emmener les vôtres (3m x 3m maximum – avec lestage personnel) – merci à vous de nous le signaler par email eab-loisirs@orange.fr

Une ambiance musicale et une animation de la course seront assurées durant l’épreuve.

Seuls les athlètes (munis de leur dossard) et les accompagnateurs (munis de leur badge) inscrits auront accès à la zone de repos, de soins. Durant l’épreuve, un coin repos est prévu sous des barnums. Le service médical sera assuré par un médecin mais aussi par des secouristes qui assureront les soins éventuels. Des masseurs-kinésithérapeutes seront également à votre disposition.

Les organisateurs pourront demander à tout(e) participant(e), considéré(e) en mauvaise condition physique par le médecin ou les secouristes, de s'arrêter.

 

Un quart d’heure avant la fin de la course, il sera remis à chaque athlète un témoin où son numéro de dossard sera inscrit, y compris pour le dernier relayeur (il sera interdit de finir en groupe car cela perturberait le chronométrage électrique). Un premier signal sonore indiquera la dernière minute de course, un deuxième signal sonore indiquera la fin des épreuves des 24h / 12h / 6h de course à pied.

Mesurage du dernier tour à 10 heures, le dimanche 13 Avril 2025, les athlètes s’arrêtent au signal sonore et déposent sur place le témoin donné par l’organisation ainsi que leur dossard en attendant le mesurage de leur dernier tour. Le port du dossard sera obligatoire (devant sur la poitrine et non plié) durant toute la durée de l’épreuve sous peine de disqualification.

Pour les équipes, la prise de relais est "obligatoire" dans la zone prévue (tape sur la main ou transmission d’un témoin) à cet effet sous peine d'exclusion (Interdiction absolue d'échanger le support relais ; des contrôles inopinés sont effectués sur tout le parcours.).

Accueil et hébergement :

Accueil le Samedi 12 Avril 2025 à partir de 7h30 sur le site de Bouvent, 01000 BOURGE EN BRESSE. disposant de douches et sanitaires.

Remise des dossards le samedi 12 Avril 2025 de 08h00 à 09h30 pour l'épreuve de 24h.

Remise des dossards le samedi 12 Avril 2025 de 12h00 à 13h30 pour l'épreuve de 12h.

Remise des dossards le samedi 12 Avril 2025 de 20h00 à 21h30 pour l'épreuve de 6h.

Remise des dossards le samedi 12 Avril 2025 de 13h30 à 1'h30 pour les courses jeunes.

Ils ne seront délivrés que si le dossier d'inscription est complet. Pour ceux et celles qui viendront la veille, vous trouverez quelques hôtels & chambres d’hôtes a proximité du site et desservi par des bus de ville.

 

Récompenses :

La remise des prix aura lieu sur le site de Bouvent à partir de 11h00 le dimanche 13 avril 2025

Les 3 premiers(es) de chaque classement individuel (Masculin et Féminin) de chaque épreuve seront récompensés.

Les 1ers de chaque catégorie (hommes et femmes) de chaque épreuves seront récompensés (pas de cumul des prix).

Les catégories récompensées seront : Espoir / Senior-M0/M1-M2/M3-M4/M5-M6/M7-M8

Récompense à la première équipe de chaque format en relais : féminine, masculine et mixte.

Un lot souvenir sera distribué à chaque participant(e) selon dotation partenaire.

Lot de participation pour chaque enfant de la catégorie poussins

Récompense aux 3 premières filles et 3 premiers garçons des catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors.

Assurance :

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux non- licenciés de s’assurer personnellement.

Par son engagement, chaque coureur déclare être personnellement assuré(e) et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout accident physiologique survenant pendant la course ou en découlant. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé ou en cas de vol et se réservent le droit d'apporter toutes modifications qu'ils jugeront nécessaires à l'ensemble de l'organisation.

 

Droits d’images :

Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course ainsi que leurs ayants droit, à utiliser librement les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’évènement, sur tous les supports de communication.

 

CNIL :

Conformément à la loi "Informatique et liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Autres :

En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels.

Chaque concurrent, inscrit et participant à l'épreuve des 24 Heures de Bourg en Bresse, déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toute autre nature mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre l'épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

bottom of page